Logo

France : deux morts après une attaque à la voiture près de la gare de Caen

Par Lesinfos -le

France : deux morts après une attaque à la voiture près de la gare de Caen
Deux personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées mercredi soir près de la gare de Caen, après qu’un automobiliste a foncé sur un groupe de piétons. Le conducteur a été interpellé après avoir pris la fuite.

Le drame s’est produit mercredi soir à proximité de la gare de Caen, dans le nord-ouest de la France. Selon les premiers éléments de l’enquête, un automobiliste aurait foncé sur un groupe d’une dizaine de piétons après une altercation survenue dans le secteur.

 

Le bilan, d’abord annoncé à un mort et plusieurs blessés, a été porté à deux décès. Plusieurs personnes ont également été prises en charge par les secours, dont certaines dans un état grave, selon des médias français.

 

Après les faits, le conducteur a pris la fuite avant d’être interpellé à une vingtaine de kilomètres de Caen. Les investigations devront désormais déterminer le déroulement exact de la soirée, le rôle de l’altercation initiale et les circonstances dans lesquelles le véhicule a été lancé contre le groupe.

 

Le parquet de Caen a ouvert une enquête notamment pour assassinat et violences volontaires avec arme. Le véhicule est, dans ce cadre, considéré comme l’arme ayant servi à commettre les faits.

 

À ce stade, la piste terroriste n’est pas privilégiée, selon le procureur adjoint de Caen cité par la presse locale. Les enquêteurs cherchent surtout à établir le mobile du conducteur et à reconstituer la séquence qui a précédé le passage à l’acte.

 

L’affaire reste donc entre les mains de la justice, alors que les témoignages, les constatations sur place et l’audition du suspect devront permettre de préciser les responsabilités dans cette attaque qui a endeuillé le quartier de la gare.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2026 © LESINFOS.MA